5 CHOSES A SAVOIR SUR LES 5 ANS DU TARTINE FESTIVAL

Le public Savoyard le sait, l’arrivée de l’automne à Chambéry est moins synonyme de morosité que de “retour des festivals hivernaux”. Rond dans l’Carré, Nuits de la Roulotte, les propositions culturelles sont nombreuses et le public ne s’y trompe pas. Autre événement emblématique dans le domaine des musiques actuelles, le Tartine Festival est prêt à remettre le couvert cette année pour une cinquième édition de son festival au Scarabée !

 

En 2019, le Tartine Festival vous emmène sur sa planète peuplée de basses et de sons tropicaux, de samples techno-house et de beats hip-hop, de géants du dub et de lutins beat-boxeurs. Tout un programme à ne pas manquer donc, que l’on vous propose de décortiquer ci-dessous à travers 5 choses importantes à savoir pour les 5 ans du festival :

 

1. JEUDI SOIR : Chez Tartine, Jeudi soir c’est soirée Électro ! Pour la première année installé non-plus pour deux soirées dans la salle du Scarabée mais bien pour trois soirs du Jeudi au Samedi, le Tartine Festival voit les choses en grand. La soirée Électro promet un show lumière jamais vu à Chambéry avec un parc lumière et une scénographie complètement réalisés spécialement pour l’événement. Resaca Production et LA FINE EQUIPE vont retourner le Scarabée ! Sans oublier que la soirée sera ouverte par le vainqueur de l’Électro Music Tremplin du festival. Soigneusement sélectionné, ce dernier sera à coup sûr une belle découverte musicale !

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et texte

 

2. A SAVOIR, cette année la jauge maximum de la salle sera plus limitée qu’à l’accoutumé, due à la présence de gradins dans la salle. Si cela ne gênera en rien les festivaliers présents, il est tout de même important de mentionner que les places partent vite. Très vite ! Ne vous laissez donc pas surprendre et assurez le coup en prenant vos billets sans tarder ! Faites également passer le mot à vos amis et compagnons de festivals, les préventes sont actuellement en vente.

 

 

3. MONTEZ EN SYNCHRO-BUS ET DESCENDEZ EN NAVETTE GRATUITE : les habitués des festivals en intérieur le savent, pas de camping sur place suppose généralement la désignation d’un “Sam” voué à ramener toute la petite équipe à la coloc. Grande inquiétude pour une partie non-négligeable du public, le Tartine Festival a prévu comme à son habitude la mise en place de navettes après les concerts permettant de rentrer du Scarabée au centre-ville de Chambéry (Carré Curial). Sécurité des festivaliers avant tout, c’est aussi la solution pour une dernière “bière pour la route” en toute sérénité.

 

4. VENDREDI SOIR : Dans la famille des rythmes et mélodies ensoleillés d’Afrique, d’Amérique du Sud et des Caraïbes, la Nuit Afro-Tropicale du Vendredi 15 Novembre est pleine de promesses ! Ouverte avec les créoles martinico-lyonnais de Dowdelin et suivis des irrésistibles The Bongo Hop, la soirée s’achèvera avec la présence de l‘immense GUTS, en Live Band avec Les Akaras de Scoville ! Dernière tournée de l’artiste dans cette configuration LIVE band, c’est donc la première et la dernière chance de voir GUTS à Chambéry jouer ses morceaux accompagnés de musiciens de folies ! En termes d’arguments ça se pose là.

 

Aucune description de photo disponible.

 

5. SAMEDI SOIR : Un petit dernier pour la route ! Il serait difficile d’aborder cette cinquième édition du Tartine Festival sans mentionner la présence des parrains, géants et précurseur du DUB français, à nouveau réunis sur la scène du Scarabée 8 ans après leur dernière passage dans la ville avec le projet Hight Damage. Vous l’aurez compris parlons bien sûr de Brain Damage et High Tone, qui fêtent en 2019 leurs vingtièmes années de carrière respectives, une célébration destinée à épuiser le public, soyez prêts !

A bientôt au Tartine Festival 2019 !

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous et aimez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
http://gniak.com/5-choses-a-savoir-sur-les-5-ans-du-tartine-festival">
Twitter
Instagram