FOCUS #5 – Tash Sultana

Tash Sultana est une jeune musicienne, compositrice-interprète et chanteuse multi-instrumentiste australienne qui s’est faite connaître grâce à ses vidéos sur YouTube. Aujourd’hui, bien qu’une majorité d’entre vous doivent déjà être familiers avec le travail de cette artiste, la rédaction de GNIAK! a décidé de revenir rapidement sur son talent incroyable. Bien entendu, comme d’habitude, on écoute et on en parle après :

 

 

Tash Sultana, née en 1995 en Australie, a d’abord connu le succès avec “Jungle”, une de ses “Live Bedroom Recording” (traduisez : “enregistrements live dans ma chambre”) sur sa chaîne Youtube en 2016, et écume depuis les salles du monde entier pour présenter son univers musical.

Avec cette jeune artiste, les compositions deviennent rapidement des claques ! Très communicative et “vraie”, on ressent facilement toute l’émotion et l’amour qu’elle porte dans chacune de ses créations. C’est un spectacle aussi visuel qu’auditif car la performance est immersive, on reste hypnotisés par cette chanteuse qui se laisse porter par ce qu’elle crée devant nous et nous embarque avec elle.

Tash est capable de jouer non moins de 15 instruments différents dont la guitare, les claviers, les percussions, les cuivres, les vents mais aussi la voix avec le chant et le beatbox. C’est une artiste complète qui nous transporte dans son univers d’influences mélangées. Tash ne se focalise pas sur un genre musical mais préfère mixer les styles au gré de ses envies : l’ambiant, le reggae, la pop, le rock psyché, et bien d’autres à découvrir dans ses nombreuses vidéos.

C’est une artiste difficile à ranger dans une case (à “caser” comme on pourrait dire) et c’est tant mieux parce que, chez GNIAK!, on raffole de ces artistes hors-normes !

 

 

 

Suivez-nous et aimez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
http://gniak.com/focus-5-tash-sultana">
Twitter
Instagram