Top 10 des chanteurs/chanteuses de YouTube

Bon nombre d’artistes que vous écoutez aujourd’hui à la radio et sur les plateformes d’écoute en ligne gratuites ou payantes sont issus de YouTube. On pourrait vous en citer quelques-uns reconnus, mais chez GNIAK! on aime faire découvrir ceux que vous ne connaissez pas encore et qui méritent toute votre attention ! Voici donc une petite liste non-exhaustive des talents de YouTube. 

1. Caleb Hyles

A première vue, Caleb Hyles parait bien commun. Cependant, l’habit ne faisant pas le moine, on s’est dit qu’il fallait tout de même écouter. Et là, la tessiture du bonhomme était tellement impressionnante qu’elle nous a scotché au siège. Des covers, des musiques originales et tout ça sans aucune prétention.

2. Pellek

Pellek a quelque chose de totalement unique dans sa voix qui rappelle les chanteurs de hard rock des années 80 et ceux du power metal moderne. Il possède un vibrato et une puissance à en faire péter les tympans. Comme Caleb, il écrit ses propres chansons mais il est principalement connu pour ses covers de musiques pop en version Power Metal. 

3. Ten Seconds Song

En voilà un énergumène ! Anthony Vincent Valbiro connu sous le pseudo “Ten Seconds Song” réalise des covers de morceaux connus en les déclinant dans des styles d’artistes différents. Il est capable de jouer avec sa voix comme personne et il peut chanter du blues en passant par le rap et le scream. C’est quand même déroutant d’entendre sa vraie voix quand on le suit depuis un moment. Impressionnant. 

4. Yanina Chiesa

Yanina s’est faite connaitre pour ses imitations de voix célèbres de la chanson ! Elle fait également des covers et mashups de chansons Pop. Sa technicité et son timbre méritent le détour. 

5. Janet Devlin

Janet s’est faite découvrir sur l’émission X Factor au Royaume-Uni et sa voix singulière n’a laissé personne de marbre. Nous ne recommandons pas de l’écouter si vous êtes déprimé, ça ne ferait que vous enfoncer au fond du trou ! 

6. Andy Cizek

Avis aux metalleux coreux, ce gars c’est la nouvelle voix du metalcore. Sa chaîne n’existe pas depuis longtemps mais ce chanteur mérite beaucoup d’attention. Pour preuve, il est l’un des seul à pouvoir chanter “Given Up” de Linkin Park entièrement et correctement ! 

7. Frog Leap Studios

Encore un autre destiné aux metalleux et celui-ci n’est pas commun ! Père de famille, Leo a commencé dans son petit home studio à faire des covers de chansons Pop en version metal. Et on doit dire que le multi-instrumentiste Italien réussi plutôt bien sa mission !

8. THePETEBOX

Nous avons découvert cet artiste il y a de nombreuses années maintenant et, même si sa carrière se porte plutôt bien, il mériterait encore plus de visibilité tant il est talentueux. Expert en beatbox, excellent chanteur et guitariste il est un “One man band” et l’un des premiers sur YouTube à avoir popularisé la pédale de loop. On recommande vivement !

9. Tash Sultana

Tash Sultana, pas de long discours ici, on vous propose plutôt de lire le FOCUS qu’on a rédigé sur elle. 

10. Marc Martel

Vous avez pratiquement tous entendu la voix de cet homme. Si si, je vous assure, étant donné que c’est lui qui a doublé Rami Malek dans le rôle de Freddie Mercury dans le film “Bohemian Rhapsody” sorti récemment. Toutes les parties chantées du film qui n’ont pas été enregistrées par le chanteur de Queen ont été faites par Marc, la personne qui a la voix qui se rapproche le plus de celle de Freddie Mercury. Et surtout, le plus impressionnant hormis la ressemblance, c’est qu’il n’est pas imitateur, c’est sa vraie voix !

 

Et vous, qui rajouteriez-vous dans cette liste ?

 

 

 

Suivez-nous et aimez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
http://gniak.com/top-10-des-chanteurs-chanteuses-de-youtube">
Twitter
Instagram